Le projet sportif


Entre 2023 et 2026, je vais traverser 3 fois l’Océan Atlantique, dans le sillage de routes mythiques celles du rhum et du café.
En 2015, j’ai participé à ma première Transat Jacques Vabre, co-équipier de Manuel Cousin de l’équipe du Groupe Setin : nous sommes arrivés 7e sur 14 équipages.


Je vous invite à monter à bord !
Vous aurez l’occasion au cours de ces quatre années, de participer, vous, vos collaborateurs et vos partenaires, à certaines courses qualificatives, dans l’idée de développer une dynamique de projet, d’entreprise… et pourquoi pas, monter un équipage Entreprise ?Il est temps de larguer les amarres cap à l’Ouest… vous êtes dans la course ?
Le bateau
Le Class40’ un bateau taillé pour gagner

Ce voilier monocoque de 12 mètres a été initialement conçu pour permettre aux navigateurs amateurs de jouer dans la cour des grands. La Class40’ est une catégorie océanique intermédiaire entre les Mini-Transat et les 60 pieds IMOCA.
Son concept, sa maniabilité, ses performances et son prix ont rapidement séduit les plus avertis et on retrouve aujourd’hui la Class40’ dans les plus grandes courses :
Route du Rhum et Transat Jacques Vabre (réservée exclusivement aux Class40’) pour ne citer que ces grandes références.
Un bateau neuf pour se donner toutes les chances
Pour traverser l’Atlantique, j’ai prévu de faire construire un Class40’ en France. Un bateau neuf, c’est plus de performances, plus de visibilité et donc, plus de retombées. C’est aussi porter à la source un projet d’envergure, étape par étape, ensemble. Une aventure vécue en cohésion de A à Z
